Voyages jordanie sur Facebook
. Voyages Circuit Découverte Iran, 
Si l'Iran est un véritable paradis pour les amateurs de nature, il est un trésor précieux pour les historiens et les archéologues, et une réserve sans fin pour les anthropologues et les sociologues. Partez à la découverte de cet immense pays, aussi grand que la moitié de l'Europe, situé au Moyen-Orient, dans le sud-ouest asiatique.
Voyager en Iran, au-delà de la fascination pour les sites historiques et la beauté des paysages, c'est aussi découvrir le mode de vie des Iraniens, un peuple attaché à ses traditions mais également épris de modernité.

1er jour : PARIS / TEHERAN
Arrivée à Téhéran. Accueil à l'arrivée. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

2ème & 3ème jour : TEHERAN
Deux jours de visite de la ville pour découvrir la capitale. Visite du Musée national, des Joyaux de la couronne, superbe collection de bijoux qui rassemble les butins de guerre, les achats des souverains et enfin les cadeaux de pays étrangers. Visite du  Musée du Tapis d'Iran et son illustre patrimoine artistique. Visite du Palais du Golestân, symbole de la gloire et des excès des souverains qadjars, au cœur de Téhéran.  Visite du palais de Niavaran, dernier lieu de résidence de la famille royale les Pahlavi avant la révolution islamique. Promenade dans le bazar Tajrish. Visite du mausolée de l'Imamzadeh Saleh. Dîner et nuit à l'hôtel.

4ème jour : TEHERAN / ABYANEH / KASHAN
Route pour Abyaneh, en cours de route aperçu du mausolée de l'Iman Khomeiny situé dans les faubourgs de la capitale. Découverte du superbe village de montagne d'Abyaneh la zoroastrienne, tout de terre rouge et de bois. Continuation vers Kashan qui était autrefois l'une des oasis les plus prospères d'Iran. Découverte du site archéologique Tépe Sialk, appartenant aux plus anciennes civilisations de Perse, promenade dans le jardin de Fine conçu par le roi Chah Abbas, et visite de la maison des Boroudjerdis, ancienne demeure privée de riches marchands. Visite de la Maison Tabatabaei, édifiée en 1834 par Seyyed Ja'far Tabatabaei, riche marchand de tapis, la maison des Tabatabaei présente un entrelacs étonnant de motifs gravés dans la pierre, ainsi que des miroirs et des vitraux admirables. Toutes les fenêtres donnent sur la cour principale protégeant ainsi totalement la demeure des regards. Installation à l'hôtel pour la nuit.

5ème jour : KASHAN / NATANZ / YAZD
Départ vers Yazd en passant par Natanz. Visite de l' atelier de poterie Ebady. Visite de la mosquée du vendredi, du début de la période islamique, dépourvue d'iwan, elle présente un beau mihrab et des décorations en stuc inhabituelles remarquablement bien préservés. En cours de route, arrêt à Meybod pour visiter la forteresse de Narin, le caravanserail, la Ice house, la tour des pigeons, la maison de Chapar Khaneh. Arrivée à Yazd, magnifique vieille ville en pisé, classée Unesco. Cet ancien port chamelier, célèbre pour son commerce de la soie, restera très prospère jusqu'au 17ème siècle. Dîner et nuit à l'hôtel. 

6ème jour : YAZD 
Avec ses ruelles tortueuses, ses tours du vent et ses murailles de brique crue, Yazd illuminera votre voyage. Visite du Temple de Feu, où se trouve la flamme sacrée qui brulerait depuis 470. Découverte de la superbe façade de la mosquée Amir Chakmaq (1437) facilement reconnaissable à ses trois rangées d'arcades superposées et à ses deux hauts minarets. La mosquée du Vendredi qui date du 14eme s., d'une hauteur exceptionnelle, s'ouvre sur un portail couvert de carreaux de faïence et est flanquée de deux magnifiques minarets hauts de 48 m. Au passage, vous pourrez admirer la splendide coupole de faïence bleue du Bogheh-ye Seyed Rocknaddin, parfait contrepoint aux minarets élancés de la mosquée jameh voisine. Halte au Musée de l'eau, l'occasion de découvrir les Qanats, méthode traditionnelle d'irrigation et d'adduction d'eau potable en Iran, qui virent le jour il y a environ 2000 ans. Votre guide ne manquera pas de vous expliquer ce que sont les Tours des vents, cheminées rectangulaires qui surgissent au-dessus des murs des maisons. Visite des Tours du Silence qui trônent sur 2 collines à la périphérie sud de la ville. Conformément à la foi zoroastrienne, les morts n'étaient pas enterrés mais déposés au sommet de ces édifices en position assise, afin que les vautours viennent les dépecer. Dîner et nuit à l'hôtel.

7ème jour : YAZD / KERMAN
Route vers Kerman. Arrivée à Kerman et visite de cette ville dont la fondation remonterait au IIIe siècle : l'ensemble Ganjali Khan, le bazar, le Hammam. Dîner et nuit à l'hôtel.

8ème jour : KERMAN / RAYEN / KERMAN
Visite de Rayen, le deuxième plus grand édifice en brique crue du monde. Elle ressemble à la citadelle de Bam et se situe au sommet d'une colline. La présence de cette citadelle constitue une preuve de l'existence de la ville de Râyen avant l'islam, et remonterait à l'époque sassanide. Visite de Mahan avec le très beau mausolée de Shah Nematollah Vali et le grand jardin du Prince ou Jardin de Shahzadeh. Dîner et nuit à l'hôtel. 

9ème jour : KERMAN / SHIRAZ
Route vers Shiraz. Arrêt près des lacs salés de Maharlou et de Neyriz. Continuation vers Neyriz, où vous visiterez la mosquée du vendredi. Arrêt à Sarvestan pour visiter le pavilleon de chasse Sassanian. Arrivée à Shiraz, dîner et nuit à l'hôtel.  

10ème jour : SHIRAZ 
Découverte de la ville et de la mosquée Nasir-ol-Molk. Vue de l'extérieur, la mosquée Nasir-ol-Molk à Shiraz ressemble à un lieu de culte assez traditionnel. Mais elle cache, en fait, un magnifique secret haut en couleurs ! Visite du Bazar du Vakil : Quatre grands bazars, couverts sous des voûtes de briques sont regroupés dans cet ensemble construit sous Karim Khan Zand et conçus de façon à faire de Shiraz l'un des grands centres commerciaux du pays. Considéré comme l'un des plus beaux, célèbre pour ses tapis, ses tissus nomades et ses épices, l'entrée du bazar située rue Dastqeib ouvre sur l'espace dédié aux tissus. Découverte des mausolées des poètes Hafez et Saadi. Visite de la Maison Qavam ou Narenjestan e Ghavam, une résidence historique et traditionnelle persane située à Chiraz en Iran, près de la médersa du Khan. Elle fut érigée entre 1879 et 1886 par Mirza Ibrahim Khan. Visite du mausolée de Seyyed Aladin. Dîner et nuit à l'hôtel.

11ème jour :SHIRAZ / PERSEPOLIS / NAQSH-E-ROSTAM / SHIRAZ
Excursion à Persépolis. Visite de la capitale des Achéménides (518 siècle avant J.C). Ce site en ruines a été, durant deux cent ans, la capitale de l'empire. Découverte du colossal escalier à quatre volées de cent onze marches. Par la porte des Nations, on gagne le palais de Darius, le hall aux cent colonnes et la salle d'audience, dite « Apadana ». Elle est desservie par deux escaliers de 300 mètres de long dont les murs sont décorés de bas-reliefs représentant les citoyens des contrées soumises. 
Vous découvrirez, à 4 km environ de Persépolis, l'un des plus importants sites achéménides et sassanides en Iran : Naqsh –e Rostam. C'est ici, dans les falaises du Kuh e- Hossein que Darius Ier et trois de ses successeurs (Artaxerxés Ier, Xerxès Ier, Darius II) ont choisi de faire creuser leurs tombeaux. Perchés au sommet d'une falaise, les quatre tombeaux de Naqsh-e Rostam, ont inspiré les tombeaux des derniers Achéménides qui dominèrent Persépolis. En retournant à Shiraz, visite de la tombe de Hafez et la porte du Coran puis tour de la ville de Shiraz. Dîner et nuit à l'hôtel.

12ème jour :SHIRAZ / ESFEHAN
Départ pour Esfahan. Visite de Pasargades avec le tombeau de Cyrus Ier, patrimoine Mondial de l'Humanité. Pasargades fut la première capitale dynastique de l'Empire achéménide fondée au VIe siècle av. J.-C. par Cyrus II le Grand au cœur du Fars, la patrie des Perses. Ses palais, jardins, et le mausolée de Cyrus constituent de remarquables exemples de la première période de l'art et de l'architecture achéménide, et des témoignages exceptionnels de la civilisation perse. Continuation du voyage à travers de superbes paysages. Arrêt à Izadkhast pour visiter un caravansérail Séfévide et les ruines de ce village. Arrivée à Esfahan. Visite du pont Si-o-Se Pol (Allahverdikhan), l'un des onze ponts d'Ispahan. C'est l'un des ponts les mieux connus de la dynastie des Séfévides, en arc à double niveau. Visite du pont Khajoo, construit par le roi séfévide Shah Abbas II autour de 1650, sur les fondations d'un ancien pont. Dîner et nuit à l'hôtel. 

13ème et 14ème jour : ESFAHAN
Ces deux journées seront dédiées à explorer un admirable patrimoine artistique. Cette cité de plus de 2000 ans recèle de nombreux trésors. La place Naqsh-E-Jahan l'une des plus imposantes au monde. Dans un parc ravissant, le palais de Chehel Sotun renferme de splendides fresques tandis que la place royale abrite un ensemble de monuments grandioses, dont la mosquée Sheikh Latfollah. Découverte de l'une des plus belles mosquées au monde, dite de l'Imam, ainsi que le palais Ali Qapu, et continuation pour le quartier arménien avec sa cathédrale de Vank et son musée. Visite du palais de Chehel Sotoun aux 40 colonnes, et d'un temple du feuzorastrien de l'époque sassanide avec ses minarets branlants, dernières visites avant de partir flâner dans le plus grand bazar couvert d'Iran dans un décor des mille et une nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.

15ème jour : ESFAHAN / PARIS 
Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France

Le prix comprend :
•	Le transport aérien Paris / Téhéran - Esfahan / Paris sur vols réguliers 
•    	Le transport sur place en véhicule moderne et climatisé
•	Les services d'un guide local francophone, 
•	L'hébergement en chambre double:
....* 3 Nuits à Téhéran Enghelab Hotel ou similaire
....* 1 Nuit à Kashan Mahinestan Hotel ou similaire
....* 2 Nuits à Yazd Moshir Hotel ou similaire
....* 2 Nuits à Kerman Tourist Inn Hotel ou similaire
....* 3 Nuits à Esfahan Setareh Hotel ou similaire 
....* 3 Nuits à Shiraz Karimkhan Hotelou similaire
•	Taxes et services hôteliers.
•       La pension complète
•	Visites : mentionnées au programme, droits d'entrée dans les musées et les sites.  
•	Les frais de dossier
•	L'assistance de notre représentant sur place


Le prix ne comprend pas :							
•	Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
•	L'assurance annulation (en option)
•       Le supplément chambre individuelle (357€)
•  	Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
•       La taxe d'aéroport de Paris 


Autres départs possibles : nous consulter, durant 15 jours - 14 nuits en pension complète découvrez Iran par un séjour Circuit Découverte.  Voyages Iran: Merveilles d'Iran un voyage Circuit Découverte d'une durée de 15 jours - 14 nuits en pension complète à Iran.. voyages,voyages,voyage jordanie,voyages jordanie, voyage en jordanie,séjour jordanie,sejour jordanie,excursion jordanie, excursions jordanie,voyage syrie,voyages syrie, voyage en syrie,séjour syrie,sejour syrie,excursion syrie, excursions syrie,voyage oman,voyages oman, voyage à oman,séjour oman,sejour oman,excursion oman, excursions oman,,Circuit Découverte, voyages Iran, voyage Iran,séjour Iran,sejour Iran,séjours Iran,sejours Iran,voyages Circuit Découverte,voyage Circuit Découverte,séjour Circuit Découverte,sejour Circuit Découverte,séjours Circuit Découverte,sejours Circuit Découverte,
Contact
 
 
Iran
Circuit Découverte
Merveilles d'Iran

15 jours - 14 nuits en pension complète
   


Si l'Iran est un véritable paradis pour les amateurs de nature, il est un trésor précieux pour les historiens et les archéologues, et une réserve sans fin pour les anthropologues et les sociologues. Partez à la découverte de cet immense pays, aussi grand que la moitié de l'Europe, situé au Moyen-Orient, dans le sud-ouest asiatique.
Voyager en Iran, au-delà de la fascination pour les sites historiques et la beauté des paysages, c'est aussi découvrir le mode de vie des Iraniens, un peuple attaché à ses traditions mais également épris de modernité.


1er jour : PARIS / TEHERAN
Arrivée à Téhéran. Accueil à l'arrivée. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

2ème & 3ème jour : TEHERAN
Deux jours de visite de la ville pour découvrir la capitale. Visite du Musée national, des Joyaux de la couronne, superbe collection de bijoux qui rassemble les butins de guerre, les achats des souverains et enfin les cadeaux de pays étrangers. Visite du Musée du Tapis d'Iran et son illustre patrimoine artistique. Visite du Palais du Golestân, symbole de la gloire et des excès des souverains qadjars, au cœur de Téhéran. Visite du palais de Niavaran, dernier lieu de résidence de la famille royale les Pahlavi avant la révolution islamique. Promenade dans le bazar Tajrish. Visite du mausolée de l'Imamzadeh Saleh. Dîner et nuit à l'hôtel.

4ème jour : TEHERAN / ABYANEH / KASHAN
Route pour Abyaneh, en cours de route aperçu du mausolée de l'Iman Khomeiny situé dans les faubourgs de la capitale. Découverte du superbe village de montagne d'Abyaneh la zoroastrienne, tout de terre rouge et de bois. Continuation vers Kashan qui était autrefois l'une des oasis les plus prospères d'Iran. Découverte du site archéologique Tépe Sialk, appartenant aux plus anciennes civilisations de Perse, promenade dans le jardin de Fine conçu par le roi Chah Abbas, et visite de la maison des Boroudjerdis, ancienne demeure privée de riches marchands. Visite de la Maison Tabatabaei, édifiée en 1834 par Seyyed Ja'far Tabatabaei, riche marchand de tapis, la maison des Tabatabaei présente un entrelacs étonnant de motifs gravés dans la pierre, ainsi que des miroirs et des vitraux admirables. Toutes les fenêtres donnent sur la cour principale protégeant ainsi totalement la demeure des regards. Installation à l'hôtel pour la nuit.

5ème jour : KASHAN / NATANZ / YAZD
Départ vers Yazd en passant par Natanz. Visite de l' atelier de poterie Ebady. Visite de la mosquée du vendredi, du début de la période islamique, dépourvue d'iwan, elle présente un beau mihrab et des décorations en stuc inhabituelles remarquablement bien préservés. En cours de route, arrêt à Meybod pour visiter la forteresse de Narin, le caravanserail, la Ice house, la tour des pigeons, la maison de Chapar Khaneh. Arrivée à Yazd, magnifique vieille ville en pisé, classée Unesco. Cet ancien port chamelier, célèbre pour son commerce de la soie, restera très prospère jusqu'au 17ème siècle. Dîner et nuit à l'hôtel.

6ème jour : YAZD
Avec ses ruelles tortueuses, ses tours du vent et ses murailles de brique crue, Yazd illuminera votre voyage. Visite du Temple de Feu, où se trouve la flamme sacrée qui brulerait depuis 470. Découverte de la superbe façade de la mosquée Amir Chakmaq (1437) facilement reconnaissable à ses trois rangées d'arcades superposées et à ses deux hauts minarets. La mosquée du Vendredi qui date du 14eme s., d'une hauteur exceptionnelle, s'ouvre sur un portail couvert de carreaux de faïence et est flanquée de deux magnifiques minarets hauts de 48 m. Au passage, vous pourrez admirer la splendide coupole de faïence bleue du Bogheh-ye Seyed Rocknaddin, parfait contrepoint aux minarets élancés de la mosquée jameh voisine. Halte au Musée de l'eau, l'occasion de découvrir les Qanats, méthode traditionnelle d'irrigation et d'adduction d'eau potable en Iran, qui virent le jour il y a environ 2000 ans. Votre guide ne manquera pas de vous expliquer ce que sont les Tours des vents, cheminées rectangulaires qui surgissent au-dessus des murs des maisons. Visite des Tours du Silence qui trônent sur 2 collines à la périphérie sud de la ville. Conformément à la foi zoroastrienne, les morts n'étaient pas enterrés mais déposés au sommet de ces édifices en position assise, afin que les vautours viennent les dépecer. Dîner et nuit à l'hôtel.

7ème jour : YAZD / KERMAN
Route vers Kerman. Arrivée à Kerman et visite de cette ville dont la fondation remonterait au IIIe siècle : l'ensemble Ganjali Khan, le bazar, le Hammam. Dîner et nuit à l'hôtel.

8ème jour : KERMAN / RAYEN / KERMAN
Visite de Rayen, le deuxième plus grand édifice en brique crue du monde. Elle ressemble à la citadelle de Bam et se situe au sommet d'une colline. La présence de cette citadelle constitue une preuve de l'existence de la ville de Râyen avant l'islam, et remonterait à l'époque sassanide. Visite de Mahan avec le très beau mausolée de Shah Nematollah Vali et le grand jardin du Prince ou Jardin de Shahzadeh. Dîner et nuit à l'hôtel.

9ème jour : KERMAN / SHIRAZ
Route vers Shiraz. Arrêt près des lacs salés de Maharlou et de Neyriz. Continuation vers Neyriz, où vous visiterez la mosquée du vendredi. Arrêt à Sarvestan pour visiter le pavilleon de chasse Sassanian. Arrivée à Shiraz, dîner et nuit à l'hôtel.

10ème jour : SHIRAZ
Découverte de la ville et de la mosquée Nasir-ol-Molk. Vue de l'extérieur, la mosquée Nasir-ol-Molk à Shiraz ressemble à un lieu de culte assez traditionnel. Mais elle cache, en fait, un magnifique secret haut en couleurs ! Visite du Bazar du Vakil : Quatre grands bazars, couverts sous des voûtes de briques sont regroupés dans cet ensemble construit sous Karim Khan Zand et conçus de façon à faire de Shiraz l'un des grands centres commerciaux du pays. Considéré comme l'un des plus beaux, célèbre pour ses tapis, ses tissus nomades et ses épices, l'entrée du bazar située rue Dastqeib ouvre sur l'espace dédié aux tissus. Découverte des mausolées des poètes Hafez et Saadi. Visite de la Maison Qavam ou Narenjestan e Ghavam, une résidence historique et traditionnelle persane située à Chiraz en Iran, près de la médersa du Khan. Elle fut érigée entre 1879 et 1886 par Mirza Ibrahim Khan. Visite du mausolée de Seyyed Aladin. Dîner et nuit à l'hôtel.

11ème jour :SHIRAZ / PERSEPOLIS / NAQSH-E-ROSTAM / SHIRAZ
Excursion à Persépolis. Visite de la capitale des Achéménides (518 siècle avant J.C). Ce site en ruines a été, durant deux cent ans, la capitale de l'empire. Découverte du colossal escalier à quatre volées de cent onze marches. Par la porte des Nations, on gagne le palais de Darius, le hall aux cent colonnes et la salle d'audience, dite « Apadana ». Elle est desservie par deux escaliers de 300 mètres de long dont les murs sont décorés de bas-reliefs représentant les citoyens des contrées soumises.
Vous découvrirez, à 4 km environ de Persépolis, l'un des plus importants sites achéménides et sassanides en Iran : Naqsh –e Rostam. C'est ici, dans les falaises du Kuh e- Hossein que Darius Ier et trois de ses successeurs (Artaxerxés Ier, Xerxès Ier, Darius II) ont choisi de faire creuser leurs tombeaux. Perchés au sommet d'une falaise, les quatre tombeaux de Naqsh-e Rostam, ont inspiré les tombeaux des derniers Achéménides qui dominèrent Persépolis. En retournant à Shiraz, visite de la tombe de Hafez et la porte du Coran puis tour de la ville de Shiraz. Dîner et nuit à l'hôtel.

12ème jour :SHIRAZ / ESFEHAN
Départ pour Esfahan. Visite de Pasargades avec le tombeau de Cyrus Ier, patrimoine Mondial de l'Humanité. Pasargades fut la première capitale dynastique de l'Empire achéménide fondée au VIe siècle av. J.-C. par Cyrus II le Grand au cœur du Fars, la patrie des Perses. Ses palais, jardins, et le mausolée de Cyrus constituent de remarquables exemples de la première période de l'art et de l'architecture achéménide, et des témoignages exceptionnels de la civilisation perse. Continuation du voyage à travers de superbes paysages. Arrêt à Izadkhast pour visiter un caravansérail Séfévide et les ruines de ce village. Arrivée à Esfahan. Visite du pont Si-o-Se Pol (Allahverdikhan), l'un des onze ponts d'Ispahan. C'est l'un des ponts les mieux connus de la dynastie des Séfévides, en arc à double niveau. Visite du pont Khajoo, construit par le roi séfévide Shah Abbas II autour de 1650, sur les fondations d'un ancien pont. Dîner et nuit à l'hôtel.

13ème et 14ème jour : ESFAHAN
Ces deux journées seront dédiées à explorer un admirable patrimoine artistique. Cette cité de plus de 2000 ans recèle de nombreux trésors. La place Naqsh-E-Jahan l'une des plus imposantes au monde. Dans un parc ravissant, le palais de Chehel Sotun renferme de splendides fresques tandis que la place royale abrite un ensemble de monuments grandioses, dont la mosquée Sheikh Latfollah. Découverte de l'une des plus belles mosquées au monde, dite de l'Imam, ainsi que le palais Ali Qapu, et continuation pour le quartier arménien avec sa cathédrale de Vank et son musée. Visite du palais de Chehel Sotoun aux 40 colonnes, et d'un temple du feuzorastrien de l'époque sassanide avec ses minarets branlants, dernières visites avant de partir flâner dans le plus grand bazar couvert d'Iran dans un décor des mille et une nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.

15ème jour : ESFAHAN / PARIS
Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France

Le prix comprend :
• Le transport aérien Paris / Téhéran - Esfahan / Paris sur vols réguliers
• Le transport sur place en véhicule moderne et climatisé
• Les services d'un guide local francophone,
• L'hébergement en chambre double:
....* 3 Nuits à Téhéran Enghelab Hotel ou similaire
....* 1 Nuit à Kashan Mahinestan Hotel ou similaire
....* 2 Nuits à Yazd Moshir Hotel ou similaire
....* 2 Nuits à Kerman Tourist Inn Hotel ou similaire
....* 3 Nuits à Esfahan Setareh Hotel ou similaire
....* 3 Nuits à Shiraz Karimkhan Hotelou similaire
• Taxes et services hôteliers.
• La pension complète
• Visites : mentionnées au programme, droits d'entrée dans les musées et les sites.
• Les frais de dossier
• L'assistance de notre représentant sur place


Le prix ne comprend pas :
• Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
• L'assurance annulation (en option)
• Le supplément chambre individuelle (357€)
• Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
• La taxe d'aéroport de Paris


Autres départs possibles : nous consulter
Disponibilité et tarifs :
du 18/11/2017 au 02/12/2017 => 3.320 €
du 02/12/2017 au 16/12/2017 => 3.320 €
du 16/12/2017 au 30/12/2017 => 3.320 €
du 06/01/2018 au 20/01/2018 => 3.320 €
du 20/01/2018 au 03/02/2017 => 3.320 €
du 03/02/2018 au 17/02/2018 => 3.320 €
du 17/02/2018 au 03/03/2018 => 3.320 €
+ d'infos ?
 

© 2018 La Vallée de la lune - Mentions
Création de site Creation de site Lille, creation de site agence de voyage Lille, creation de site France, creation de site Nord. Remix Web
Merveilles d'Iran . .