Voyages jordanie sur Facebook
. Voyages Voyages à  pied La Jordanie, 
Cette randonnée vous permet de pénétrer au coeur de la Jordanie et d'apprécier son hospitalité légendaire. Les marches dans la réserve naturelle de Dana ou dans le Wadi Rum vous permettront de découvrir ses paysages merveilleux, sa faune et sa flore très diversifiées, au rythme ancestral des bédouins.


1er jour : PARIS / AMMAN 
Vol avec la Royal Jordanian Airlines pour Amman. Arrivée vers 19h (heure locale) après 5 heures de vol. Réception et assistance à l'aéroport par un de nos agents, transfert à l'hôtel, dîner et nuit. 

2ème jour : MADABA / MER MORTE / KERAK / DANA
Le matin, route vers Madaba et visite de sa célèbre mosaïque de la Terre Sainte. Rendez-vous ensuite au point le plus bas sur la terre, la mer Morte. Déjeuner puis départ pour Kérak et sa forteresse des Croisés. Transfert en fin d'après-midi vers Dana. Nous arriverons le soir  avec le coucher du soleil sur la montagne de Dana. Dîner et nuit à l'hôtel ou au camp, selon la saison.

3ème jour : Trek DANA / WADI ARABA
Visite du village traditionnel de Dana puis traversée à pied de la réserve naturelle de Dana vers le Wadi Araba et visite des mines de bronze. Trek dans cette réserve naturelle où l'on peut apprécier la nature jordanienne dans toute sa splendeur. On rencontre ici une grande diversité d'écosystèmes : forêts méditerranéennes semi-arides, vallées subtropicales et sables du désert… La faune et la flore y sont extrêmement variées. Dîner et nuit au Lodge écologique de Dana.

4ème & 5ème jour : Trek WADI FEIDAN / JABAL QAROUN / PETIT PETRA
Trek sur deux jours (incluant deux courts transferts en 4x4) dans une région sauvage qui vous mènera successivement à Wadi Feidan, Qaroun et Al Beidha. Marche afin de découvrir cette petite cité nabatéenne appelée également Petit Pétra... un avant goût de ce qui nous attend pour les prochains jours ! Nuits en bivouac ( Wadi Fdan et Wadi Namala ).

6ème jour : Trek PETRA
Mystérieuse cité cachée dans les montagnes, Pétra fut redécouverte par l'explorateur Suisse Burckhard en 1812. Cette légendaire capitale des Nabatéens, appelée la ville rose, est un trésor magnifique gardé dans un écrin rocheux. Personne ne sait expliquer la fascination de ceux qui la découvrent.
Trek au départ de Petit Pétra. Par un chemin en corniche, nous accédons au monastère (El-Deïr). Après le Khazneh, c'est le monument le mieux conservé de Petra. Il ne s'agit pas de la tombe royale de Rabbel II, comme on l'a longtemps cru, mais d'un temple datant du IIe siècle après JC. Il constitue le plus grand monument de Pétra : 47 m. de large, 45 m. de haut dont 8 pour l'urne au sommet puis descente sur Pétra pour admirer la ville basse. Bivouac sur le site de Shamasat.

7ème jour : Trek PETRA
Poursuite de votre découverte de Pétra , découverte des richesses de ce site magique : la Tombe du Soldat Romain, les tombeaux royaux taillés dans la roche et bien sûr Al Khazneh (le Trésor), au bout d'une gorge sinueuse et dont la façade est certainement la plus grandiose de Pétra. Ascension du Hauts-Lieux du Sacrifice, dîner et nuit à l'hôtel à Wadi Mousa.

8ème jour : PETRA / AL-HUMAYMAH
Petit-déjeuner a l'hôtel, matinée libre au village de wadi mousa, puis transfert pour Al-humaymah. Visite du château abbaside, petit marche dans le désert jusqu'au alkharaza. Nuit en bivouac dans le désert.

9ème jour : Trek  ALKAHARAZA / AL DISEH
Nous découvrons, au petit matin, un paysage grandiose… Mais la suite l'est bien plus encore ! Partout, surgissent des tours de grès rouge et ocre. Découverte de l'arche, les sept piliers de la sagesse,  les inscriptions préhistoriques. Dîner et nuit au camp al diseh.

10ème jour : Trek AL DISEH / WADI RUM
Départ pour le Wadi Rum, le légendaire désert du Lawrence d'Arabie. Randonnée au Jebel Khazali et son étroit canyon afin d'apprécier tranquillement les paysages de ce désert de sable et de roche, l'un des sites les plus beaux de Jordanie. Poursuite à pied vers le massif d'Umm Fruth. Le Wadi Rum est aussi la terre d'origine des Bédouins que l'on croise parfois sous le couvert de leurs tentes noires en poil de chèvres. La tradition d'hospitalité des Bédouins est devenue légendaire. Repas préparé à l'étouffée sur les braises. Nuit au camp.

11ème jour : Trek Wadi Rum
Départ en direction du massif de Burdah et son arche rocheuse. Nous traversons Khour Al Ajram, l'une des principales vallées du désert. Dîner et nuit au camp.

12ème jour : WADI RUM / AQABA
Nous prenons le petit-déjeuner au camp, puis transfert  en 4x4 pour Aqaba (mer rouge). Visite de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel Marina Plaza 4****, avec sa plage privée.

13ème jour : AQABA / AMMAN
Journée libre pour profiter du soleil d'Aqaba et des eaux de la Mer rouge. Déjeuner en ville. L'après midi, transfert à Amman, nuit à l´hôtel.

14ème jour : AMMAN / PARIS
Départ vers l'aéroport. Vol pour Paris.

Niveau : Niveau physique : III. Pas de difficulté technique mais bonne condition physique recommandée pour réaliser les 8 jours de randonnée de 5 à 7h par jour.

Equipement à prévoir :
Prévoir 2 bagages : 1 grand sac de voyage qui sera acheminé par le véhicule d'assistance. 15 kg maximum.
.............................1 sac à dos de taille moyenne pour le portage des affaires de la journée, appareil photos, coupe vent, gourde.
Pour la nuit : 1 duvet chaud.
1 veste coupe-vent et un pull très chaud ou laine polaire pour le soir, ainsi qu'un anorak en hiver
chapeau, ou mieux un keffieh à acheter sur place, et la crème solaire pour se protéger du soleil
quelques paires de chaussettes, 
des chemises manches longues plutôt que des t-shirts.
Chaussures :1 paire de sandales pour le soir, 1 paire de chaussures pour la marche de type trekking légères ou bien type baskets avec une bonne tenue de la cheville.
Accessoires : 1 ou 2 gourdes (2x1 litre), 1 lampe de poche (frontale si possible) avec piles et ampoule de rechange, lunettes de soleil, 1 couteau, affaires de toilette et petite pharmacie individuelle.
Pour les photographes : Filtre U.V., sac étanche pour protéger votre matériel du sable ( les sacs congélation sont une excellente protection).

Important  :
Les programmes sont donnés à titre indicatif. lls sont sujets à changements en fonction des conditions climatiques, des vents, de la nature changeante des terrains… Ceci sous la seule responsabilité du guide en charge du groupe.

Les plus :
•	Flexibilité et adaptation à vos souhaits
•	Favorise les contacts avec les habitants et la découverte de la culture locale
•	Guide accompagnateur local francophone
•	Vols réguliers Royal Jordanian ou Air France
•	Groupe limité à 15 participants maximum. 
•       Départ garanti à partir de 5 personnes
•	Départ possible de province ou de Bruxelles : nous consulter.

Le prix comprend :
•	Le transport aérien Paris / Amman / Paris sur vols réguliers Air France ou sur vols réguliers Royal Jordanian en classe de réservation O
•	Le transport sur place en véhicule moderne et climatisée
•	Les services d'un guide local francophone pendant tout le circuit
•	L'hébergement en chambre double:
....* 2 nuits à Amman Hôtel Ibis 3***  ou similaire.
....* 1 nuit en lodge à Dana .
....* 1 nuit en lodge écologique à Finan .
....* 7 nuits en camping ( Wadi Araba, Petit Pétra, Wadi Rum, Namala )
....* 1 nuit en hôtel 3*** à Pétra .
....* 1 nuit en hôtel 4**** à Aqaba Marina Plaza.
•	La pension complète du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour.
•	La fourniture du matériel pour le bivouac : 
....* Tentes assez grandes 2 personnes, couvertures. 
....* Tapis. 
....* Lumière de bougie. 
....* Bois de chauffage.
....* Eau pour la toilette.
•	Les frais de visa à l'arrivée. Pour un minimum de 5 participants, visa collectif gratuit. Sinon, visa individuel payant obtenu à l'arrivée : environ 40€
•	Les frais de dossier
•	L'assistance de notre représentant sur place
•	Les entrées aux sites

Le prix ne comprend pas :							
•	La taxe d'aéroport de Paris 
•	Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
•	L'assurance annulation (en option)
•       Le supplément chambre individuelle (280€)

Autres départs possibles : nous consulter, durant 14 jours/ 13 nuits / 8 jours et 1/2  à pied - pension complète découvrez La Jordanie par un séjour Voyages à  pied.  Voyages La Jordanie: Terre de Contrastes un voyage Voyages à  pied d'une durée de 14 jours/ 13 nuits / 8 jours et 1/2  à pied - pension complète à La Jordanie.. voyages,voyages,voyage jordanie,voyages jordanie, voyage en jordanie,séjour jordanie,sejour jordanie,excursion jordanie, excursions jordanie,voyage syrie,voyages syrie, voyage en syrie,séjour syrie,sejour syrie,excursion syrie, excursions syrie,voyage oman,voyages oman, voyage à oman,séjour oman,sejour oman,excursion oman, excursions oman,,Voyages à  pied, voyages La Jordanie, voyage La Jordanie,séjour La Jordanie,sejour La Jordanie,séjours La Jordanie,sejours La Jordanie,voyages Voyages à  pied,voyage Voyages à  pied,séjour Voyages à  pied,sejour Voyages à  pied,séjours Voyages à  pied,sejours Voyages à  pied,
Contact
 
 
La Jordanie
Voyages à pied
Terre de Contrastes

14 jours/ 13 nuits / 8 jours et 1/2 à pied - pension complète
   


Cette randonnée vous permet de pénétrer au coeur de la Jordanie et d'apprécier son hospitalité légendaire. Les marches dans la réserve naturelle de Dana ou dans le Wadi Rum vous permettront de découvrir ses paysages merveilleux, sa faune et sa flore très diversifiées, au rythme ancestral des bédouins.


1er jour : PARIS / AMMAN
Vol avec la Royal Jordanian Airlines pour Amman. Arrivée vers 19h (heure locale) après 5 heures de vol. Réception et assistance à l'aéroport par un de nos agents, transfert à l'hôtel, dîner et nuit.

2ème jour : MADABA / MER MORTE / KERAK / DANA
Le matin, route vers Madaba et visite de sa célèbre mosaïque de la Terre Sainte. Rendez-vous ensuite au point le plus bas sur la terre, la mer Morte. Déjeuner puis départ pour Kérak et sa forteresse des Croisés. Transfert en fin d'après-midi vers Dana. Nous arriverons le soir avec le coucher du soleil sur la montagne de Dana. Dîner et nuit à l'hôtel ou au camp, selon la saison.

3ème jour : Trek DANA / WADI ARABA
Visite du village traditionnel de Dana puis traversée à pied de la réserve naturelle de Dana vers le Wadi Araba et visite des mines de bronze. Trek dans cette réserve naturelle où l'on peut apprécier la nature jordanienne dans toute sa splendeur. On rencontre ici une grande diversité d'écosystèmes : forêts méditerranéennes semi-arides, vallées subtropicales et sables du désert… La faune et la flore y sont extrêmement variées. Dîner et nuit au Lodge écologique de Dana.

4ème & 5ème jour : Trek WADI FEIDAN / JABAL QAROUN / PETIT PETRA
Trek sur deux jours (incluant deux courts transferts en 4x4) dans une région sauvage qui vous mènera successivement à Wadi Feidan, Qaroun et Al Beidha. Marche afin de découvrir cette petite cité nabatéenne appelée également Petit Pétra... un avant goût de ce qui nous attend pour les prochains jours ! Nuits en bivouac ( Wadi Fdan et Wadi Namala ).

6ème jour : Trek PETRA
Mystérieuse cité cachée dans les montagnes, Pétra fut redécouverte par l'explorateur Suisse Burckhard en 1812. Cette légendaire capitale des Nabatéens, appelée la ville rose, est un trésor magnifique gardé dans un écrin rocheux. Personne ne sait expliquer la fascination de ceux qui la découvrent.
Trek au départ de Petit Pétra. Par un chemin en corniche, nous accédons au monastère (El-Deïr). Après le Khazneh, c'est le monument le mieux conservé de Petra. Il ne s'agit pas de la tombe royale de Rabbel II, comme on l'a longtemps cru, mais d'un temple datant du IIe siècle après JC. Il constitue le plus grand monument de Pétra : 47 m. de large, 45 m. de haut dont 8 pour l'urne au sommet puis descente sur Pétra pour admirer la ville basse. Bivouac sur le site de Shamasat.

7ème jour : Trek PETRA
Poursuite de votre découverte de Pétra , découverte des richesses de ce site magique : la Tombe du Soldat Romain, les tombeaux royaux taillés dans la roche et bien sûr Al Khazneh (le Trésor), au bout d'une gorge sinueuse et dont la façade est certainement la plus grandiose de Pétra. Ascension du Hauts-Lieux du Sacrifice, dîner et nuit à l'hôtel à Wadi Mousa.

8ème jour : PETRA / AL-HUMAYMAH
Petit-déjeuner a l'hôtel, matinée libre au village de wadi mousa, puis transfert pour Al-humaymah. Visite du château abbaside, petit marche dans le désert jusqu'au alkharaza. Nuit en bivouac dans le désert.

9ème jour : Trek ALKAHARAZA / AL DISEH
Nous découvrons, au petit matin, un paysage grandiose… Mais la suite l'est bien plus encore ! Partout, surgissent des tours de grès rouge et ocre. Découverte de l'arche, les sept piliers de la sagesse, les inscriptions préhistoriques. Dîner et nuit au camp al diseh.

10ème jour : Trek AL DISEH / WADI RUM
Départ pour le Wadi Rum, le légendaire désert du Lawrence d'Arabie. Randonnée au Jebel Khazali et son étroit canyon afin d'apprécier tranquillement les paysages de ce désert de sable et de roche, l'un des sites les plus beaux de Jordanie. Poursuite à pied vers le massif d'Umm Fruth. Le Wadi Rum est aussi la terre d'origine des Bédouins que l'on croise parfois sous le couvert de leurs tentes noires en poil de chèvres. La tradition d'hospitalité des Bédouins est devenue légendaire. Repas préparé à l'étouffée sur les braises. Nuit au camp.

11ème jour : Trek Wadi Rum
Départ en direction du massif de Burdah et son arche rocheuse. Nous traversons Khour Al Ajram, l'une des principales vallées du désert. Dîner et nuit au camp.

12ème jour : WADI RUM / AQABA
Nous prenons le petit-déjeuner au camp, puis transfert en 4x4 pour Aqaba (mer rouge). Visite de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel Marina Plaza 4****, avec sa plage privée.

13ème jour : AQABA / AMMAN
Journée libre pour profiter du soleil d'Aqaba et des eaux de la Mer rouge. Déjeuner en ville. L'après midi, transfert à Amman, nuit à l´hôtel.

14ème jour : AMMAN / PARIS
Départ vers l'aéroport. Vol pour Paris.

Niveau : Niveau physique : III. Pas de difficulté technique mais bonne condition physique recommandée pour réaliser les 8 jours de randonnée de 5 à 7h par jour.

Equipement à prévoir :
Prévoir 2 bagages : 1 grand sac de voyage qui sera acheminé par le véhicule d'assistance. 15 kg maximum.
.............................1 sac à dos de taille moyenne pour le portage des affaires de la journée, appareil photos, coupe vent, gourde.
Pour la nuit : 1 duvet chaud.
1 veste coupe-vent et un pull très chaud ou laine polaire pour le soir, ainsi qu'un anorak en hiver
chapeau, ou mieux un keffieh à acheter sur place, et la crème solaire pour se protéger du soleil
quelques paires de chaussettes,
des chemises manches longues plutôt que des t-shirts.
Chaussures :1 paire de sandales pour le soir, 1 paire de chaussures pour la marche de type trekking légères ou bien type baskets avec une bonne tenue de la cheville.
Accessoires : 1 ou 2 gourdes (2x1 litre), 1 lampe de poche (frontale si possible) avec piles et ampoule de rechange, lunettes de soleil, 1 couteau, affaires de toilette et petite pharmacie individuelle.
Pour les photographes : Filtre U.V., sac étanche pour protéger votre matériel du sable ( les sacs congélation sont une excellente protection).

Important :
Les programmes sont donnés à titre indicatif. lls sont sujets à changements en fonction des conditions climatiques, des vents, de la nature changeante des terrains… Ceci sous la seule responsabilité du guide en charge du groupe.

Les plus :
• Flexibilité et adaptation à vos souhaits
• Favorise les contacts avec les habitants et la découverte de la culture locale
• Guide accompagnateur local francophone
• Vols réguliers Royal Jordanian ou Air France
• Groupe limité à 15 participants maximum.
• Départ garanti à partir de 5 personnes
• Départ possible de province ou de Bruxelles : nous consulter.

Le prix comprend :
• Le transport aérien Paris / Amman / Paris sur vols réguliers Air France ou sur vols réguliers Royal Jordanian en classe de réservation O
• Le transport sur place en véhicule moderne et climatisée
• Les services d'un guide local francophone pendant tout le circuit
• L'hébergement en chambre double:
....* 2 nuits à Amman Hôtel Ibis 3*** ou similaire.
....* 1 nuit en lodge à Dana .
....* 1 nuit en lodge écologique à Finan .
....* 7 nuits en camping ( Wadi Araba, Petit Pétra, Wadi Rum, Namala )
....* 1 nuit en hôtel 3*** à Pétra .
....* 1 nuit en hôtel 4**** à Aqaba Marina Plaza.
• La pension complète du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour.
• La fourniture du matériel pour le bivouac :
....* Tentes assez grandes 2 personnes, couvertures.
....* Tapis.
....* Lumière de bougie.
....* Bois de chauffage.
....* Eau pour la toilette.
• Les frais de visa à l'arrivée. Pour un minimum de 5 participants, visa collectif gratuit. Sinon, visa individuel payant obtenu à l'arrivée : environ 40€
• Les frais de dossier
• L'assistance de notre représentant sur place
• Les entrées aux sites

Le prix ne comprend pas :
• La taxe d'aéroport de Paris
• Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
• L'assurance annulation (en option)
• Le supplément chambre individuelle (280€)

Autres départs possibles : nous consulter
Disponibilité et tarifs :
18/11/2018 au 01/12/2018 => 1.790 €
02/12/2018 au 15/12/2018 => 1.790 €
16/12/2018 au 22/12/2018 => 1.790 €
23/12/2018 au 29/12/2018 => 1.790 €
30/12/2018 au 12/01/2019 => 1.790 €
+ d'infos ?
 

© 2018 La Vallée de la lune - Mentions
Création de site Creation de site Lille, creation de site agence de voyage Lille, creation de site France, creation de site Nord. Remix Web
Terre de Contrastes . .