Voyages jordanie sur Facebook
. Voyages Circuit Découverte Le sultanat de Oman, 
Oman, terre d'encens bordant l'océan indien, s'ouvre depuis quelques années au tourisme. Situé à la pointe la plus orientale de la péninsule arabique, le sultanat d'Oman est tout simplement une destination unique. Par l'extraordinaire diversité de ses paysages tout d'abord : mer, montagne et désert s'y combinent magistralement. Par la richesse de son histoire ensuite puisque Oman se trouve au carrefour des routes légendaires de la soie et de l'encens. Par sa population enfin, les bédouins furent certes nomades, pasteurs ou agriculteurs mais également pêcheurs, commerçants et navigateurs! Ouverts donc par nature au monde extérieur. Un voyage qui ne ressemble à aucun autre!

1er jour :  PARIS - MUSCATE
Vol à destination de Muscat.

2ème jour :  MUSCATE
Arrivée le matin à MUSCATE. Accueil et Transfer vers Muscate, visite de la Grande mosquée du Sultan Qaboos la plus grande du pays, joyau de l'architecture omanaise. Inauguré en 2001, cet édifice tout de grès et de marbre est chapeauté par un dôme incrusté de mosaïque d'or. L'intérieur de la salle de prière principale est très impressionnant : suspendu au dôme central haut de 50 mètres, un lustre en cristal de 14 mètres irradie la pièce de mille feux tandis qu'au sol, un tapis persan d'une seule pièce recouvre tout le hall (Ouverture de 9:00 à 11:00 ). Visite de l'opéra de Mascate Après la visite route pour votre hôtel pour se reposer. Fin de journée direction le port de Muttrah et sa corniche, très animé avec son marché aux poissons. Temps libre dans le souk, l'un des plus traditionnels de toute la péninsule Arabique : soieries, bijoux, épices, antiquités, tapis bédouins, ateliers de fabrication des khanjars, les poignards traditionnels sculptés en argent et en ivoire. Un dédale de ruelles pleines de surprises… Dîner au Kargeen restaurant cuisine omanaise, nuit à l'hôtel Park inn 4*.

3ème jour :   MUSCATE /NAKHIL /WADI BANI AWAF /BLAD SAYT / ALHAMRA
Après le petit déjeuner, départ en 4x4 pour une expédition aventureuse. Vous commencerez votre journée par la visite du fort de Nakhil, perché sur un éperon rocheux dominant une palmeraie, et dont les premières constructions remontent au IXe siècle. Route dans la montagne sur les pistes du Wadi Ban Awf, merveille géologique qui offre l'un des plus beaux paysages du pays. Découverte des premières oasis de montagnes et du village caractéristique de Balad Sayt. Route pour la visite du village AL HAMRA, surnommée «la ville rouge». Découverte du vieux village abandonné et de sa palmeraie verdoyante. Dîner et nuit au lodge The View 4* à 1200 mètres d'altitude.

4ème Jour :  ALHAMRA / MISFAT AL-ABREYEEN/ Nizwa / CHATEAU DE BALHA / ALHAMRA
Après le petit déjeuner descente vers Misfat al-Abreyeen, adorable village perché au-dessus de deux larges ravins. L'opulence de la palmeraie frappe devant l'aridité de la montagne. Le mérite en revient aux innombrables falaj (rigoles) qui serpentent entre les vergers. Départ pour Nizwa, ancienne capitale, et visite de la ville. Découverte de la plus grande forteresse de l'ensemble de la péninsule arabique, offrant une vue imprenable sur l'oasis.
Promenade au cœur de la vieille ville, avec notamment son souk. Cap sur BAHLA. Visite du château de BAHLA  patrimoine mondial de l'UNESCO, Dîner et nuit au lodge The View 4*

5ème Jour :   ALHAMRA / CHATEAU DE JABRIN / WAHIBA SANDS
Après le petit déjeuner descente vers le Château de Jabrin.
Le château se présente sous la forme d'une imposante bâtisse rectangulaire, possède cinq étages, et contient cinquante-cinq pièces. Au milieu du château passe un falaj (rigole). Ses murs et ses plafonds sont ornés de dessins et de gravures de style arabo-islamique. Ses portes gravées sont couvertes de splendides motifs. Le château de Jabrin est considéré comme une expression authentique du savoir-faire omanais en matière d'ornementation et d'architecture. Départ pour continuer votre périple en 4x4 pour le désert de Wahiba Sands. Sur le chemin du campement, nos chauffeurs expérimentés vous feront découvrir les sensations de la conduite dans les dunes. Arrivée et installation au campement. Une fois installé, rendez-vous en haut d'une dune  pour assister au coucher du soleil. Dîner et nuit au Camp.

6ème Jour:   WAHIBA SANDS / WADI BANI KHALED /SOUR/RAS ALJINZ
Après le petit déjeuner route pour Wadi Bani Khaled. 
Début de la randonnée à Bidah, traversé de la palmeraie en direction du canyon. De là nous irons à la découverte de somptueuses cascades.
(Randonnée : facile d'une durée de 4-5h)  
Route pour Sour et visite du chantier traditionnel de construction de boutres (Dhow) à Sour, l'un des ports principaux du pays. Les boutres sont des bateaux d'origine Omani. Leur histoire extraordinaire remonte à plus de mille ans, et le royaume de ces bateaux sortis de la nuit des temps s'étend du sud de l'Inde jusqu'au Nord-Ouest de Madagascar. Ce sont des bateaux solides, destinés aux transports ; et leur faible tirant d'eau leur permet, comme les pirogues, de se faufiler partout. C'est d'ailleurs la forme de voile qui conditionne l'appellation boutre. Dîner et visite nocturne  pour Ras Al Hadd où les tortues géantes sont l'attraction majeure. Des créatures magnifiques qui surgissent de la mer pour pondre plus de 200 œufs sur le sable, entre le coucher du soleil et l'aube. Nuit au Carapace lodge 3* sup, face à la mer.

7ème Jour :  RAS ALJINZ/ WADI SHAB / MUSSANAH
Départ pour Wadi Shab Canyon, Le Wadi Shab offre l'occasion d'une randonnée agréable le long d'une rivière calme aux profonds bassins d'eau claire. Pour cette merveilleuse balade prévoyez vos shorts et maillots de bain.
(Randonnée aquatique : facile 4-5h avec les baignades)
Après-midi Route vers Mussanah. Millennium Resort hôtel 4*

8ème Jour et 9ème Jour :   MUSSANAH
2 Journées libre à votre hôtel pour profiter de la plage et de l'océan Indien. Hôtel Millennium Resort 4*.

10ème Jour :   MUSSANAH/PARIS
Transfert vers l'aéroport pour votre vol retour. 

Les plus :
•	Flexibilité et adaptation à vos souhaits
•	Favorise les contacts avec les habitants et la découverte de la culture locale
•	Vols réguliers
•	Groupe limité à 15 participants maximum. 
•       Départ garanti à partir de 8 personnes.
•	Départ possible de province ou de Bruxelles : nous consulter.
•      Départ privatif nous consulter.

Le prix comprend :
• Le transport aérien Paris / Mascate / Paris sur vols réguliers.
• Le transfert en voiture/minibus climatisé(e) à l'arrivée et au départ. 
• Le transport en véhicule 4X4 moderne et climatisé 
• Les services d'un chauffeur accompagnateur anglophone durant tout le voyage. 
• Les entrées sur les sites mentionnés au programme. 
• L'hébergement en chambre Double/Triple : 
* Mascate: l'hôtel Park inn by Radisson 4* ou similaire 
* Alhamra: The View 4*ou similaire 
* Ras Al-Had : Carapace lodge 3* ou similaire
* Désert de Wahiba Sands : Camp
* Mussanah:Millennium Resort 4* Mussanah 4*
• La demi-pension (petits déjeuners & dîners)
• Les frais de dossier 
• L'assistance de notre représentant sur place. 

Le prix ne comprend pas :
• Les taxes d'aéroport de Paris 250€ à ce jour
• Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles 
• L'assurance annulation (en option) 
• Le supplément chambre individuelle 
• Les frais de visa à votre arrivée pour les ressortissants français (passeport valable six mois sans visa ni tampon israélien) ,5 OMR (12€ env)


, durant 10jours / 9nuits , demi-pension 4**** découvrez Le sultanat de Oman par un séjour Circuit Découverte.  Voyages Le sultanat de Oman: Une terre de tradition (4*) un voyage Circuit Découverte d'une durée de 10jours / 9nuits , demi-pension 4**** à Le sultanat de Oman.. voyages,voyages,voyage jordanie,voyages jordanie, voyage en jordanie,séjour jordanie,sejour jordanie,excursion jordanie, excursions jordanie,voyage syrie,voyages syrie, voyage en syrie,séjour syrie,sejour syrie,excursion syrie, excursions syrie,voyage oman,voyages oman, voyage à oman,séjour oman,sejour oman,excursion oman, excursions oman,,Circuit Découverte, voyages Le sultanat de Oman, voyage Le sultanat de Oman,séjour Le sultanat de Oman,sejour Le sultanat de Oman,séjours Le sultanat de Oman,sejours Le sultanat de Oman,voyages Circuit Découverte,voyage Circuit Découverte,séjour Circuit Découverte,sejour Circuit Découverte,séjours Circuit Découverte,sejours Circuit Découverte,
Contact
 
 
Le sultanat de Oman
Circuit Découverte
Une terre de tradition (4*)

10jours / 9nuits , demi-pension 4****
   


Oman, terre d'encens bordant l'océan indien, s'ouvre depuis quelques années au tourisme. Situé à la pointe la plus orientale de la péninsule arabique, le sultanat d'Oman est tout simplement une destination unique. Par l'extraordinaire diversité de ses paysages tout d'abord : mer, montagne et désert s'y combinent magistralement. Par la richesse de son histoire ensuite puisque Oman se trouve au carrefour des routes légendaires de la soie et de l'encens. Par sa population enfin, les bédouins furent certes nomades, pasteurs ou agriculteurs mais également pêcheurs, commerçants et navigateurs! Ouverts donc par nature au monde extérieur. Un voyage qui ne ressemble à aucun autre!


1er jour : PARIS - MUSCATE
Vol à destination de Muscat.

2ème jour : MUSCATE
Arrivée le matin à MUSCATE. Accueil et Transfer vers Muscate, visite de la Grande mosquée du Sultan Qaboos la plus grande du pays, joyau de l'architecture omanaise. Inauguré en 2001, cet édifice tout de grès et de marbre est chapeauté par un dôme incrusté de mosaïque d'or. L'intérieur de la salle de prière principale est très impressionnant : suspendu au dôme central haut de 50 mètres, un lustre en cristal de 14 mètres irradie la pièce de mille feux tandis qu'au sol, un tapis persan d'une seule pièce recouvre tout le hall (Ouverture de 9:00 à 11:00 ). Visite de l'opéra de Mascate Après la visite route pour votre hôtel pour se reposer. Fin de journée direction le port de Muttrah et sa corniche, très animé avec son marché aux poissons. Temps libre dans le souk, l'un des plus traditionnels de toute la péninsule Arabique : soieries, bijoux, épices, antiquités, tapis bédouins, ateliers de fabrication des khanjars, les poignards traditionnels sculptés en argent et en ivoire. Un dédale de ruelles pleines de surprises… Dîner au Kargeen restaurant cuisine omanaise, nuit à l'hôtel Park inn 4*.

3ème jour : MUSCATE /NAKHIL /WADI BANI AWAF /BLAD SAYT / ALHAMRA
Après le petit déjeuner, départ en 4x4 pour une expédition aventureuse. Vous commencerez votre journée par la visite du fort de Nakhil, perché sur un éperon rocheux dominant une palmeraie, et dont les premières constructions remontent au IXe siècle. Route dans la montagne sur les pistes du Wadi Ban Awf, merveille géologique qui offre l'un des plus beaux paysages du pays. Découverte des premières oasis de montagnes et du village caractéristique de Balad Sayt. Route pour la visite du village AL HAMRA, surnommée «la ville rouge». Découverte du vieux village abandonné et de sa palmeraie verdoyante. Dîner et nuit au lodge The View 4* à 1200 mètres d'altitude.

4ème Jour : ALHAMRA / MISFAT AL-ABREYEEN/ Nizwa / CHATEAU DE BALHA / ALHAMRA
Après le petit déjeuner descente vers Misfat al-Abreyeen, adorable village perché au-dessus de deux larges ravins. L'opulence de la palmeraie frappe devant l'aridité de la montagne. Le mérite en revient aux innombrables falaj (rigoles) qui serpentent entre les vergers. Départ pour Nizwa, ancienne capitale, et visite de la ville. Découverte de la plus grande forteresse de l'ensemble de la péninsule arabique, offrant une vue imprenable sur l'oasis.
Promenade au cœur de la vieille ville, avec notamment son souk. Cap sur BAHLA. Visite du château de BAHLA patrimoine mondial de l'UNESCO, Dîner et nuit au lodge The View 4*

5ème Jour : ALHAMRA / CHATEAU DE JABRIN / WAHIBA SANDS
Après le petit déjeuner descente vers le Château de Jabrin.
Le château se présente sous la forme d'une imposante bâtisse rectangulaire, possède cinq étages, et contient cinquante-cinq pièces. Au milieu du château passe un falaj (rigole). Ses murs et ses plafonds sont ornés de dessins et de gravures de style arabo-islamique. Ses portes gravées sont couvertes de splendides motifs. Le château de Jabrin est considéré comme une expression authentique du savoir-faire omanais en matière d'ornementation et d'architecture. Départ pour continuer votre périple en 4x4 pour le désert de Wahiba Sands. Sur le chemin du campement, nos chauffeurs expérimentés vous feront découvrir les sensations de la conduite dans les dunes. Arrivée et installation au campement. Une fois installé, rendez-vous en haut d'une dune pour assister au coucher du soleil. Dîner et nuit au Camp.

6ème Jour: WAHIBA SANDS / WADI BANI KHALED /SOUR/RAS ALJINZ
Après le petit déjeuner route pour Wadi Bani Khaled.
Début de la randonnée à Bidah, traversé de la palmeraie en direction du canyon. De là nous irons à la découverte de somptueuses cascades.
(Randonnée : facile d'une durée de 4-5h)
Route pour Sour et visite du chantier traditionnel de construction de boutres (Dhow) à Sour, l'un des ports principaux du pays. Les boutres sont des bateaux d'origine Omani. Leur histoire extraordinaire remonte à plus de mille ans, et le royaume de ces bateaux sortis de la nuit des temps s'étend du sud de l'Inde jusqu'au Nord-Ouest de Madagascar. Ce sont des bateaux solides, destinés aux transports ; et leur faible tirant d'eau leur permet, comme les pirogues, de se faufiler partout. C'est d'ailleurs la forme de voile qui conditionne l'appellation boutre. Dîner et visite nocturne pour Ras Al Hadd où les tortues géantes sont l'attraction majeure. Des créatures magnifiques qui surgissent de la mer pour pondre plus de 200 œufs sur le sable, entre le coucher du soleil et l'aube. Nuit au Carapace lodge 3* sup, face à la mer.

7ème Jour : RAS ALJINZ/ WADI SHAB / MUSSANAH
Départ pour Wadi Shab Canyon, Le Wadi Shab offre l'occasion d'une randonnée agréable le long d'une rivière calme aux profonds bassins d'eau claire. Pour cette merveilleuse balade prévoyez vos shorts et maillots de bain.
(Randonnée aquatique : facile 4-5h avec les baignades)
Après-midi Route vers Mussanah. Millennium Resort hôtel 4*

8ème Jour et 9ème Jour : MUSSANAH
2 Journées libre à votre hôtel pour profiter de la plage et de l'océan Indien. Hôtel Millennium Resort 4*.

10ème Jour : MUSSANAH/PARIS
Transfert vers l'aéroport pour votre vol retour.

Les plus :
• Flexibilité et adaptation à vos souhaits
• Favorise les contacts avec les habitants et la découverte de la culture locale
• Vols réguliers
• Groupe limité à 15 participants maximum.
• Départ garanti à partir de 8 personnes.
• Départ possible de province ou de Bruxelles : nous consulter.
• Départ privatif nous consulter.

Le prix comprend :
• Le transport aérien Paris / Mascate / Paris sur vols réguliers.
• Le transfert en voiture/minibus climatisé(e) à l'arrivée et au départ.
• Le transport en véhicule 4X4 moderne et climatisé
• Les services d'un chauffeur accompagnateur anglophone durant tout le voyage.
• Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
• L'hébergement en chambre Double/Triple :
* Mascate: l'hôtel Park inn by Radisson 4* ou similaire
* Alhamra: The View 4*ou similaire
* Ras Al-Had : Carapace lodge 3* ou similaire
* Désert de Wahiba Sands : Camp
* Mussanah:Millennium Resort 4* Mussanah 4*
• La demi-pension (petits déjeuners & dîners)
• Les frais de dossier
• L'assistance de notre représentant sur place.

Le prix ne comprend pas :
• Les taxes d'aéroport de Paris 250€ à ce jour
• Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
• L'assurance annulation (en option)
• Le supplément chambre individuelle
• Les frais de visa à votre arrivée pour les ressortissants français (passeport valable six mois sans visa ni tampon israélien) ,5 OMR (12€ env)
Disponibilité et tarifs :
du 18/11/2017 au 27/11/2017 => 2.350 €
du 02/12/2017 au 11/12/2017 => 2.350 €
du 16/12/2017 au 25/12/2017 => 2.350 €
du 06/01/2018 au 15/01/2018 => 2.350 €
du 03/02/2018 au 12/02/2018 => 2.350 €
du 17/02/2018 au 26/02/2018 => 2.350 €
+ d'infos ?
 

© 2018 La Vallée de la lune - Mentions
Création de site Creation de site Lille, creation de site agence de voyage Lille, creation de site France, creation de site Nord. Remix Web
Une terre de tradition (4*) . .