Voyages jordanie sur Facebook
. La vallée de la lune, créateur de voyages, voyages sur mesures et à la carte en Jordanie, en Syrie, à Oman, également spécialiste de randonnées à Cheval, randonnées en Chameau. Agence de voyage spécialisée dans les séjour, les circuit découvertes en Jordanie, Syrie et Oman.. voyages,voyages,voyage jordanie,voyages jordanie, voyage en jordanie,séjour jordanie,sejour jordanie,excursion jordanie, excursions jordanie,voyage syrie,voyages syrie, voyage en syrie,séjour syrie,sejour syrie,excursion syrie, excursions syrie,voyage oman,voyages oman, voyage à oman,séjour oman,sejour oman,excursion oman, excursions oman,
Contact
 
Iran
Jordanie
Oman
Tanzanie



 
Un bout d'histoire : Israël
 
Créé le 14 mai 1948 sur un territoire minuscule, l’État d’Israël est le fruit d’un vieux rêve, celui du retour des juifs du monde entier sur la terre ancestrale.
Aujourd’hui, Israël est un singulier bouillon de cultures. Terre promise du peuple juif, Israël est aussi le berceau du christianisme, et Jérusalem est le troisième lieu saint des musulmans.


ISRAËL ET LA TERRE SAINTE:

Président : Shimon Peres

Population : 7 620 000 habitants

Capitale : Bien que la loi israélienne définisse Jérusalem comme capitale d'Israël, celle-ci est contestée par la quasi-totalité de la communauté internationale, qui n'accepte pas l'annexion de Jérusalem-Est à la suite de la guerre des Six Jours. Les ambassades sont donc installées à Tel Aviv.

Situation : La Cisjordanie et la bande de Gaza sont des territoires palestiniens occupés par Israël depuis la guerre des Six Jours (1967). Jérusalem-Est a elle aussi été conquise par Israël en 1967, mais la population y est majoritairement arabe. Disputés par les Israéliens et les Palestiniens, ces territoires font l'objet de tensions récurrentes dans la région, communément appelées « conflit israélo-palestinien ».
L'État palestinien n'est pas encore reconnu par l'ensemble de la communauté internationale.

Superficie : 20 770 km² (sans la Cisjordanie ni la bande de Gaza).

Climat : Les meilleures périodes pour la découverte de ce pays sont le printemps et l’automne

La religion : 76 % de juifs, 20 % d'autres confessions (majorité musulmane et minorité chrétienne).

Langue :l'hébreu et l'arabe

Formalités : Pas de vaccin nécessaire.
Passeport valable 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire à l’arrivée.

Décalage Horaire : GMT + 2. Israël et les Territoires palestiniens sont à l'heure d'été de fin mars à début septembre ; sur celle période, il est alors la même heure ici qu'en France

Voltage : Le voltage courant est 230 V (50 Hz).

Monnaie : nouveau shekel.
Veiller à n'accepter que les billets portant la mention « New shekels ».

Vêtements : Le climat est chaud et sec donc les vêtements légers sont les plus adaptés. Si vous ne voulez pas choquer, couvrez les épaules et les genoux.
Pour les femmes, emportez un foulard pour visiter les mosquées.
Prévoyez de quoi vous protéger du soleil : chapeau, casquettes, lunettes.

Cuisine : On trouve principalement deux cuisines.
- La cuisine juive d'Europe centrale, surtout roumaine, hongroise et polonaise, avec les schnitzel, la célèbre carpe farcie (gefiltefisch), et les boulettes de viande à toutes les sauces.
- La cuisine juive orientale, comme celle préparée par les Palestiniens, rappelle celle du Liban et de la Jordanie. Beaucoup de piments, poivrons et salades.


 

© 2017 La Vallée de la lune - Mentions
Création de site Creation de site Lille, creation de site agence de voyage Lille, creation de site France, creation de site Nord. Remix Web
. .