Voyages jordanie sur Facebook
. La vallée de la lune, créateur de voyages, voyages sur mesures et à la carte en Jordanie, en Syrie, à Oman, également spécialiste de randonnées à Cheval, randonnées en Chameau. Agence de voyage spécialisée dans les séjour, les circuit découvertes en Jordanie, Syrie et Oman.. voyages,voyages,voyage jordanie,voyages jordanie, voyage en jordanie,séjour jordanie,sejour jordanie,excursion jordanie, excursions jordanie,voyage syrie,voyages syrie, voyage en syrie,séjour syrie,sejour syrie,excursion syrie, excursions syrie,voyage oman,voyages oman, voyage à oman,séjour oman,sejour oman,excursion oman, excursions oman,
Contact
 
Iran
Jordanie
Oman
Tanzanie



 
Un bout d'histoire : Oman
 
Oman, c’est le contraire de tourisme de masse. Si le pays est ouvert à tous, il est d’abord ouvert à chacun, à ses désirs propres et à ses centres d’intérêt. Désert? Mer? Montagne? Culture ou Histoire? Chacun trouvera ici son bonheur dans des vacances taillées sur mesures. Se reposant du golf à la plage ou bien explorant les coins les plus sauvages à son rythme. En compagnie ou individuellement, c’est non seulement possible mais facile. Comme de s’inscrire à un circuit découverte en petit groupe ou de louer une voiture, d’y poser ses bagages et partir à l’aventure !

La région d'Oman était connue à l'époque sumérienne sous le nom de Majan. Oman constitua l'une des satrapies de l'Empire Perse lorsqu'elle y fut incorporée, vers 563 av. J.-C.
L’histoire de l’Oman ne commence véritablement qu'en l'an 751 de notre ère, avec l’élection du premier imam ibadite à Nizwa, cité qui fut longtemps la rivale de Mascate avant d’être supplantée par cette dernière. Le pays fut partiellement occupé par les Portugais de 1507 à 1650, puis par les Perses en 1737. Ces derniers furent chassés entre 1741 et 1744, quand la lignée actuelle des sultans d'Oman fut fondée par Ahmed ibn Saïd.
Début du XIXe siècle, Oman devint une puissance importante, avec des possessions au Balûchistân et à Zanzibar, mais elles furent perdues petit à petit.
1891 : Oman devint un protectorat britannique, jusqu'en 1971.
1970 : le sultan Saïd ibn Taymûr avait été évincé par son fils, l'actuel sultan Qabous bin Saïd Al Saïd. Qabous a entrepris depuis l'amélioration économique du pays, tout en maintenant la paix avec tous les autres pays du Moyen-Orient.
1980 : accord pour une base américaine sur l'île Masirah, utilisée ensuite pour des opérations dans le Golfe persique.
1996 : le sultan a promulgué un décret clarifiant les règles de succession, instituant un conseil bicaméral doté de certains pouvoirs législatifs et un Premier ministre et garantissant des libertés civiles de base pour les citoyens omanis.
2003 : la chambre basse du conseil a été librement élue pour la première fois.


LE SULTANAT D'OMAN EN BREF :

Géographie : Oman est située à l'extrême sud-est de la péninsule arabique. Le pays est bordé par la mer d'Oman au sud et au sud-est, le golfe d'Oman au nord-est, les Émirats arabes unis au nord, l'Arabie saoudite à l'ouest et le Yémen au sud-ouest

Superficie : 309 500 km

Population : 2 300 000 habitants

Régime : monarchie parlementaire

Langue parlée : l’arabe. Anglais largement répandu

Climat : méditerranéen chaud au nord et à l’est (très chaud en été !), tropical avec queue de mousson de juin à septembre au sud et à l’ouest.

Formalités : passeport valide six mois après la date d’entrée et visa (délivrance à l’arrivée si
On le souhaite pour les ressortissants de l’Union Européenne).

Monnaie : le Rial d’Oman vaut environ 2 Euros (valeur soumise aux cours de la bourse). Banques, distributeurs et paiement par sont répandus dans tout le pays.

Décalage horaire : + 3 heures en hiver, + 2 en été.

Electricité : 220 V.

Vêtements : Bien que d’une grande tolérance, l’Oman est un pays de confession musulmane traditionnel où il convient de se vêtir décemment (éviter les vêtements courts et les décolletés).

Sécurité : Aucun problème. Oman est l’un des pays les plus sûrs au monde.

Santé : Aucun problème particulier. Prévoir une crème solaire à fort indice, des lunettes de soleil et un chapeau.

Shopping : Dans les centres commerciaux et les souks (visiter absolument les souks de Muttrah et Nizwa), grande variété de produits locaux : vêtements, bijoux, artisanat, tapis bédouins et Khanjars (poignards en argent et corne sculptée, à lame recourbée), vannerie, dattes, huile, épices, encens. Et des parfums uniques proposées dans des flacons luxueux (cristal, or et argent). Ne pas manquer le souk de l’encens ni le marché aux armes, unique en son genre à Salalah. Les souks, moins importants mais fréquentés par les bédouins d’Al Wasil et Al Mintirib.

Gastronomie : cuisine locale à base de viandes et poissons grillés, assez épicés et accompagnés de riz. En entrée : diverses salades et mezzés d’inspirations libanaise. La spécialité locale, rarement proposé, est le showa : agneau cuit au soleil dans des feuilles de bananiers…
La plupart des restaurants de Mascate sont indiens.
Au dessert on vous proposera avec le café le fameux « halwa », une douceur typiquement omanaise. Le pays compte plus de 60 variétés de dattes et sa boisson traditionnelle et le thé que serez régulièrement invités à partager (par trois fois, en principe). Il est généralement aromatisé à la cardamome.

Indicatif téléphonique : indicatif pays : 00 968 + indicatif régional (24 pour Mascate) + numéro du correspondant. Connexion Internet dans les grands hôtels et les cybercafés en ville.

Les guides sur Oman :
-« Le grand guide d’Oman et des Emirats » éditions Gallimard
-« Oman » Le Petit Futé
-« A la découverte du Sultanat d’Oman » d’Yvonne et Claude Cossu
-« Guide d’Oman » de Jalel Bouagga (collection Picollec)
-« Arabian Peninsula » Lonely Planet (Edition Nov.2004)


 

© 2017 La Vallée de la lune - Mentions
Création de site Creation de site Lille, creation de site agence de voyage Lille, creation de site France, creation de site Nord. Remix Web
Oman . .